Les Tabliers du couchant prend la forme d’un grand marché nocturne où l’on propose ce qui ne peut ni se vendre, ni s’acheter. Conçu pour être joué à la tombée de la nuit, le spectacle peut être composé d’un à huit tabliers, chacun muni de son propre système d’éclairage, proposant aux passants autant d’histoires, d’installations et de spectacles.
Ce spectacle, créé à Boromo avec l’équipe des Grandes Personnes d’Aubervilliers et des Grandes Personnes d’Afrique, a été joué à Siby, Boromo et Ouagadougou en février (...)
Accueil > Les spectacles
Les spectacles
Dernier ajout : 21 novembre 2016.
La compagnie propose deux formes d’intervention, les parades et les spectacles mis en scène.
- Parade - Photo Rose Anne Nollet
- Griots - Photo Hannah Paton
Articles de cette rubrique
-
-
Les marionnettes géantes, particulièrement mobiles, déambulent dans l’espace public, une ville, un village, un quartier, une place, une rue. Des musiciens griots costumés de masques accompagnent les géants au rythme des djembé, doumdoum, tama et balafon et transmettent ainsi leurs paroles.
_ -
Spectacle inspiré de la tradition africaine pour deux géants, un petit géant, un caméléon et un castelet.
Durée : 30 minutes environ
Accessoires : lance-pierres, dents, tam-tam
« Si le caméléon te mord, tu dois le mordre en retour ».
Moment d’intimité entre les grands-parents. Petit Bandit intervient et les interrompt en sautillant. Son grand-père lui offre un lance-pierres. Tout joyeux, Petit Bandit court pour viser le caméléon. Le croyant mort, il se penche vers l’animal et se fait (...) -
Spectacle de sensibilisation sur la cécité pour quatre marionnettes géantes, deux petites (Wambi bébé et Wambi à 12 ans), un bœuf, une poule, un conteur-médecin et un castelet.
Durée : 30 minutes environ
Accessoires : yeux
Un père et une mère travaillent dans leur cour. Ils sont fiers de leur bébé, Wambi, dont tout le monde parle lui enviant ses beaux yeux. Même la poule et le bœuf n’en reviennent pas. La mère semble bien s’occuper du petit, lui lave les yeux, mais avec de l’eau sale… Petit à petit, (...) -
Spectacle conçu à l’échelle d’un quartier « traditionnel » d’une ville burkinabé pour une dizaine de marionnettes formant quatre générations d’une même famille, un crapaud, un âne girafe, un flamant rose sur bicyclette et des animaux de la basse-cour (poules, pintades, mouton).
Des scènes fixes et déambulatoires racontent l’histoire d’une famille dans ses luttes, retrouvailles, naissances et décès. Le spectacle commence avec l’apparition des enfants, beaux-parents et grands-parents en trois lieux (...)
0 | 5